« La divorcée retrouve sa liberté »

Collection « Les petits guides de la Divorcée »

La divorcée retrouve sa liberté

« LA DIVORCÉE RETROUVE SA LIBERTÉ »

Collection « Les petits guides de la Divorcée » – Béliveau éditeur

PAR MARILYNE PETIT EN COLLABORATION AVEC PASCALE PIQUET

(en librairie dès le 2 juin 2021 au Québec – Sortie en septembre 2021 en Europe)

 

Voilà un livre que vous ne prêterez pas !

Votre couple a explosé, mais vous ne vous en remettez pas ? Ce cahier d’exercices dédié aux femmes, bien qu’utile également aux hommes dans cette situation, vous remettra les pendules à l’heure : attention, ça va vous remuer pour vous envoyer dans la bonne direction. La direction de la liberté !

Effectivement, ce livre est écrit et prioritairement destiné au féminin, alors que la littérature impose que ce soit toujours au masculin. Pour une fois, ce sont les hommes qui convertiront leur lecture pour l’adapter à eux-mêmes ! Car, dans la souffrance de la rupture, tout le monde est égal.

A qui s’adressent ces exercices pertinents ?

  • Vous ne réussissez pas à décrocher de l’ex ?
  • Vous attirez toujours le même style de partenaire et l’histoire se répète ?
  • Vous avez peur de ne jamais plus rencontrer personne ?
  • Vous ne savez pas ce qu’est l’amour et vous souhaitez le vivre un jour ?
  • Vous souhaitez avoir plus de chance de bien choisir la prochaine fois ?
  • Vous avez décidé que vous méritez une vie de couple épanouie ?
  • Ras-le-bol des ruptures ?!
  • L’ex était formidable, c’est vous qui avez tout gâché ?
  • Vous songez à rompre, mais n’en trouvez pas le courage ?

Ce cahier est pour vous !

Fini la « masturbation intellectuelle » et la passivité : vous allez entrer dans l’action en répondant sincèrement aux questions qui vous sont posées, même celles qui sont osées ! Faisons le tour de la question une bonne fois pour toutes en vous ouvrant les yeux et l’esprit afin de cesser de barboter dans la nostalgie et le passé. Il est également question d’apprendre à éviter les personnes en déséquilibre qui vous feront souffrir. Et la première personne que vous devez rencontrer après une ou plusieurs ruptures, c’est VOUS ! Faites-vous botter les fesses pour avancer et vous donner toutes les chances de vous libérer du passé pour construire une vie de couple épanouie, dans l’humour et l’authenticité !

Qui sont les auteures ?

Marilyne Petit alias « la Divorcée » est l’initiatrice de cette collection. Blogueuse, chroniqueuse, conférencière, elle est l’auteure de « La Divorcée, petit guide de survie d’un cœur blessé ». Elle est aussi la fondatrice de la-divorcee.com et la coach complice qui accompagne les femmes dans leur cheminement et leur quête d’identité : https://www.facebook.com/divorceeetheureuse

Pascale Piquet est aujourd’hui la spécialiste de la dépendance affective après l’avoir vécue et s’en être libérée. Forte d’un passé riche en épreuves musclées, coach certifiée, post-maître en PNL, elle est l’auteure de plusieurs best-sellers dont « Le syndrome de Tarzan » (www.pascalepiquet.com)

Dans la vie, il y a les « coups de pouce » et les « coups de pied aux fesses » : vous choisirez ce dont vous avez besoin et les auteures, Marilyne & Pascale, vous garantissent que vous ferez un « saut quantique » ! Elles y ont mis toute leur passion et leur énergie, à vous de faire le reste.

 

Témoignages des lecteurs :

Le livre permet vraiment de faire une rétrospective de la rupture.

Pourquoi et comment cela est arrivé, quel genre de personne sommes-nous ?

Apprendre à se connaître et surtout de ne pas tout mettre sur nos épaules.

Aussi, de décider ce que nous voulons maintenant ! Qu’il y de l’espoir et surtout d’y croire. C’est très très important de donner ce sentiment que tout est encore possible.

Ce livre le permet et donne de bons exemples pour aider.

En lisant les livres de Pascale Piquet, c’est certain qu’on se sent mieux ! Et cette fois-ci, c’est un guide pratique.

Serge (Québec)

 

Ce guide est un petit bijou afin d’aider toute personne aux prises avec un problème de dépendance affective.

Les concepts sont faciles à comprendre même si moins évidents à s’avouer parfois. Le langage utilisé est à la portée de tous et nous pouvons aisément visualiser tout ce qui est énoncé. Les dialogues sont clairs, précis et extrêmement honnêtes. Par ailleurs, j’ai trouvé cela génial de me retrouver dans « La divorcée ». Les questions qui sont posées sont tellement celles que nous nous posons. Les craintes qui sont exprimées sont celles que nous ressentons. Je me sentais comprise, accueillie et encouragée à la fois.

Si je vous dis « exercices », ça sonne lourdeur ou inutile peut-être ? Mais non justement, c’est là que le vrai travail débute. Quand ceux-ci sont complétés avec la plus grande franchise dont nous pouvons faire preuve à cette étape, ils sont clairement un portrait de la situation dans laquelle nous vivons. Pour ma part, j’ai réalisé assez rapidement quel rôle j’ai joué dans mes relations et quels comportements j’ai adoptés. Il reste maintenant à prendre les actions découlant de cette prise de conscience.

Si je veux être totalement honnête, c’est un travail d’introspection qui vous ébranlera mais qui vous permettra de poursuivre une réflexion possiblement déjà amorcée.

Je pourrais écrire encore des heures tellement je me sens rassurée. Les exercices m’ont permis de voir plus clair et je conserverai ce guide très près de moi quand je me sentirai plus vulnérable afin de me valider quand je douterai.

Si vous avez le désir de trouver votre bonheur, votre liberté, votre autonomie, je vous recommande cette lecture sans hésiter. De plus, si vous avez besoin de pousser encore plus loin pour vous permettre d’atteindre votre objectif, vous vous sentirez efficacement épaulé(e) en optant pour un coaching avec Pascale Piquet.

Valérie (Québec)

 

« Les petits guides de la Divorcée retrouve sa liberté » est un outil complet, simple et qui va droit au but. Des exercices concrets, pertinents et agréables à compléter qui permettent de faire un bilan complet de la situation et un plan d’action pour la suite. Je le recommande chaudement, car il regorge de perles pour une prise de conscience, se prendre en main et aller de l’avant.

Bravo et merci à Marilyne et Pascale !

Dominique (Montréal)

 

LA COLLECTION DE PASCALE PIQUET

Copyright 2018 Pascale Piquet | Réalisation | Groupe Promalac Marketing Inc.